PHOTOMODULATION



ACTIONS



RÉSULTATS



 

  • De la même façon que la plante utilise la chlorophylle pour convertir l’énergie du soleil en support tissulaire, les LEDs déclenchent des réactions photo-biochimiques intracellulaires et physiologiques qui activent la production de collagène dans la peau et stimulent l’ensemble des fonctions cellulaires.
  • L’énergie diffusée sous la forme de photons va être absorbée par les cellules de la peau (fibroblastes) transformant cette énergie en stimuli biochimique qui régénère les cellules et relance durablement leur production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.
  • C’est ce que l’on dénomme Photomodulation.

De cette manière, à chaque pathologie correspond ainsi un traitement LED spécifique car les effets sont directement dépendants de la longueur d’onde utilisée :

LUMIÈRE INFRA-ROUGE

Fonctionnement :

 

Les ondes électro- magnétiques émises par la lumière infrarouge augmentent la capacité des tissus à absorber l’énergie en modifiant la perméabilité de la membrane cytoplasmique et en libérant des substances pro-inflammatoires dans le tissu, identiques à la réaction inflammatoire post brûlure mais sans chaleur ni aucun dommage.

La lumière Infrarouge :

Optimise la régénération cellulaire.

Résultats : 

Elle stimule en profondeur la recharge énergétique cellulaire (ATP), de part ce fait elle accroît l’efficacité des autres couleurs.

Avantages : 

La lumière infrarouge induit le processus de réparation cellulaire.

 


LUMIÈRE ROUGE

Fonctionnement :

 

Les ondes électromagnétiques émises par la lumière rouge pénètrent particulièrement bien dans la peau. Elles stimulent la membrane des mitochondries constituant le lieu de la respiration cellulaire, qui a pour fonction de régénérer la molécule productrice d’énergie de la cellule ou ATP (adénosine triphosphate). La combinaison des facteurs de croissance (ATP, ADN, ARN) augmente l’activité cellulaire et conduit à la réparation cellulaire, à la stimulation des fibroblastes et des kératinocytes qui synthétisent le collagène et l’élastine

La lumière Rouge :

Anti-âge, réduction des rides et ridules, lissage de la peau.

Résultats : 

Réduit les rides et ridules, fais disparaître les vergetures rouges et atténue fortement les vergetures blanches, resserre les pores.

Avantages : 

Elle va accroître l’activité des fibroblastes (cellules de la peau) et augmenter la production de collagène et d’élastine de celles-ci. On constate alors une meilleure élasticité et une augmentation de collagène sous la peau.

 


LUMIÈRE JAUNE

Fonctionnement : 

 

Elle sert de catalyseur à l’immense majorité des fonctions cellulaires par les protéines qui sont les éléments essentiels de la vie des cellules. En recevant la lumière jaune orangé, le récepteur enzymatique libère des ions qui adhèrent immédiatement à la membrane cytoplasmique. Celle-ci va accroître le dépôt du collagène et réduire la collagénase et ainsi stimuler l’activité des fibroblastes. Les cycles de pulsation de la lumière jaune orangé permettent la stimulation des récepteurs qui se trouvent dans différents tissus de types musculaire, adipeux ou autres

La lumière Jaune

Anti-inflammatoire, désintoxication cutanée, antioxydant.

Résultats : 

Drainage lymphatique, élimine les toxines. Renforce le système immunitaire.

Avantages

Elle est idéale en présence de rougeurs. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique tout en tonifiant les muscles. Elle a un effet drainant et détoxifiant.

 

 

 


LUMIÈRE BLEUE

Fonctionnement :

Les ondes électro- magnétiques émises par la lumière bleue vont stimuler des substances naturelles présentes dans les cellules (porphyrine) qui vont produire par excitation de la lumière émise, un type d’oxygène très réactif (oxygène singulet). Cet oxygène réactif réagit fortement à l’hydrogène présent dans la membrane cytoplasmique des cellules. Le mécanisme engendré est une augmentation de l’eau à l’intérieur de la limite cytoplasmique de la cellule, ce qui va provoquer un mécanisme d’hyper hydratation et d’expansion par compression des tissus.

 

La lumière Bleue

Effet bactéricide, oxygénation, réhydratation

Résultats :

Traitement de l’acné, action cicatrisante et purifiante.

Avantages

Elle purifie la peau, en sollicitant la porphyrine. Cette dernière crée un effet bactéricide et par conséquent une élimination conséquente des bactéries à l'origine de l'acné.



PRENDRE RENDEZ-VOUS

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.