RADIOFRÉQUENCE



ACTIONS


La technique de radiofréquence en esthétique

 

Elle est basée sur l’émission d‘ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes appliquées sur la peau vont créer un échauffement dans le tissu sous-cutané. Cette chaleur dans l’hypoderme va entraîner une rétraction des fibres de collagène (et aussi une production de collagène) qui va améliorer la fermeté et la tension cutanées.

 

La chaleur émise par l’appareil va également provoquer une la destruction de certaines cellules adipeuses de la zone traitée.

 

Le traitement du vieillissement de la peau et du relâchement cutané se fait dans la durée et nécessite plusieurs séances afin d’arriver à un résultat optimal.

 

Le but est de traiter les patients dès les premiers signes de vieillissement et de relâchement cutané. La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre la peau relâchée, fripée ou détendue. Les zones du corps où la peau se relâche plus facilement sont :

 

soin facial de radiofréquence– ovale du visage, joues

– cou et décolleté

– bas des fesses

– face interne des bras

– face interne des cuisses

– ventre


RÉSULTATS


 

 

  • Les radiofréquences lissent les rides

A la longue, la chaleur stimule les fibroblastes, lesquels vont fabriquer de nouvelles fibres d'élastine et de collagène (néocollagenèse). Parallèlement, la chaleur induit la rétraction des fibres de collagène préexistantes.

 

L'effet de rétraction est immédiat, donnant un coup d'éclat visible et une meilleure fermeté de la peau. La rétraction se poursuit ensuite dans le temps.

 

  • Les radiofréquences lissent aussi les rondeurs

Appliquée en profondeur, dans l'hypoderme, la chaleur s'attaque aussi aux surcharges graisseuses localisées en provoquant une lipoclasie ou adipocytolyse (destruction des cellules graisseuses).

 

Les radiofréquences détruisent la paroi des adipocytes à des températures supérieures à 65°C

 

Le contenu ainsi libéré (des triglycérides) est ensuite digéré ou métabolisé (phénomène de lipolyse) dans le tissu adjacent à une température inférieur à 60°C.

 

Il est également possible d’utiliser la radiofréquence pour les personnes qui ont effectué une chirurgie esthétique telle que la liposuccion, ce qui va permettre une rétraction cutanée quelques semaines après cette opération.




PRENDRE RENDEZ-VOUS

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.